Un texte, c’est une création unique, vivante.
Et, bien souvent, les conditions, les matériaux, les circonstances qui mènent à sa création évoluent et surtout, diffèrent d’une personne à l’autre.
C’est pourquoi, les tarifs suivants sont donnés à titre indicatif.
Le sérieux veut que nous analysions d’abord ensemble et que je vous délivre ensuite un devis.
– relecture/correction : 2 à 4€ par page
– correction/réécriture de mémoires, thèses, rapports : 6 à 8€ par page, ou forfait environ 25€ par heure
– lettres, courriers : entre 15 et 25€
– travaux de secrétariat : 20 à 30€ l’heure
– lettre de motivation, CV : 20 à 30€, les 2 couplés : 30 à 40€
– traduction de ou vers l’anglais : 0,08€/mot, majoration 10% pour de l’anglais spécialisé ou technique
– pour tout autre demande (ex : récits, dossiers administratifs) : sur devis